Asturias y Castilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Asturias y Castilla

Bienvenue sur le forum de la guilde Asturias y Castilla
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Calligraphie et Herbo : Comment monter vite?

Aller en bas 
AuteurMessage
Razhiel
Admin



Messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 36

Calligraphie et Herbo : Comment monter vite? Empty
MessageSujet: Calligraphie et Herbo : Comment monter vite?   Calligraphie et Herbo : Comment monter vite? Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:45

La Calligraphie

Voilà j'écris ce post après avoir lu Un excellent post en anglais sur le Wikipédia de la beta de Wrath Of The Lich King permettant de monter rapidement cette nouvelle profession.
Il s'agit principalement d'une traduction du post original.

Mais avant de commencer, qu'est ce que la calligraphie ?
  • Le nouveau métier de WOTLK !

Que peut on faire principalement avec ?
  • Ecrire des parchemins de buff Intell, Force, Endu, Esprit ...
  • Creer du parchemin vierge qui permettra de stocker des enchantements d'arme et d'armure pour usage ultérieur (genre pour vendre a l'HV les enchant quand on veut up au lieu de gaspiller sur un objet gris)
  • Et enfin (et surtout), créer des glyphes qui serviront à up les pouvoirs de votre personnage (genre +20% de dégats avec la frappe mortelle etc etc)

Qu'est ce qu'il faut pour up Calligraphie ?

  • De l'herbe récolté par un herboriste que l'on va ensuite moudre pour créer de l'encre afin d'écrire glyphe et parchemin


Maintenant, le vif du sujet, comment monter de 1 a 300 en calligraphie rapidement?
Pour ce faire je vais donnée la liste des compos requises avec les noms français des herbes mais pas les calligraphies a effectuer pour monter car je ne dispose pas encore des noms en français.

(Pour information, un stack c'est un paquet de 20 héhé)

Liste des herbes requises

  • 33 Feuillargent afin de faire les 33 premières encre d'argent
  • 7 à 10 stack de : Pacifique, Feuillargent, Terrestrine, Mageroyal, Chardon sanglant (une plante elfe de sang) ==>Poudre d'albatre
  • 4 à 5 stack de : Eglantine, Chardonnier, Etouffante, Doulourante ==>Poudre crépusculaire
  • 3 à 5 stack de : Aciérite sauvage, Tombeline, Sangroyal, Vietérule ==>Poudre doré
  • 4 à 6 stack de : Pâlerette, Dorépine, Moustache de Khadgar, Hivernale ==>Poudre émeraude
  • 8 à 12 stack de : Fleur de feu, Lotus pourpre, Larme d'Arthas, Soleillette, Aveuglette, Champignon fantôme, Gromsang
  • 13 à 19 stack de : Sansam doré, Feuillerêve, Sauge-argent des montagnes, Fleur de peste, Calot de glace


Mise à jour de la liste des herbes requises


  • 30 Feuillargent afin de faire les 33 premières encre d'argent
  • 3 à 5 stack de : Pacifique, Feuillargent, Terrestrine, Mageroyal, Chardon sanglant (une plante elfe de sang) ==>Poudre d'albatre
  • 2 à 4 stack de : Eglantine, Chardonnier, Etouffante, Doulourante ==>Poudre crépusculaire
  • 6 à 8 stack de : Aciérite sauvage, Tombeline, Sangroyal, Vietérule ==>Poudre doré
  • 5 à 7 stack de : Pâlerette, Dorépine, Moustache de Khadgar, Hivernale ==>Poudre émeraude
  • 5 à 7 stack de : Fleur de feu, Lotus pourpre, Larme d'Arthas, Soleillette, Aveuglette, Champignon fantôme, Gromsang
  • 6 à 8 stack de : Sansam doré, Feuillerêve, Sauge-argent des montagnes, Fleur de peste, Calot de glace

Comme on peut le voir c'est plus équilibré, moins de zone ou y'a besoin d'enormement d'herbe


Le premier nombre est le nombre minimum de stack, car au moment de moudre 5 herbe, vous obtenez de 1 à 3 poudre de manière aléatoire. Si vous vous contentez du nombre minimum vous devrez alors faire le score maximum (donc 3 poudre) pour monter votre compétence^^.

Le post est bien évidemment incomplet car la liste des crafts à éxécuté est manquante. Pour l'instant je ne peux pas le faire car j'ai pas les termes Français.
De plus il faut gardé à l'esprit que ce post est basé sur une beta, et qu'en plus c'est pas moi à l'origine donc y'a peut être des inexactitudes.

L'Herboristerie

Hop voilà la suite du post, ça par contre c'est de moi donc y'a peut être des inexactitudes OLOLZ!
En fait il s'agit juste de mon expérience perso d'ex mineur d'Azeroth et d'Outreterre qui a respé Herboriste afin de farm les compos de la nouvelle profession Calligraphie. N'hésitez donc pas si vous avez des remarques à les écrire à la suite du message et je les incluerais ici.

Tout d'abord un lien vers la forge d'onyxia (LIEN) contenant un tableau avec dans les lignes les différentes zones de WoW et dans les colonnes les différentes herbes, ce qui vous permet de savoir ou looté quoi.

Ensuite mon expérience perso, et ba j'ai herborisé dans très peu de zone pour récuperer les compos :

  • Au départ Teldrassil et la Forêt D'elwynn, et bien j'ai trouvé que la quantité d'herbe était supérieur à Teldrassil
  • Ensuite Sombrivage, puis Orneval et c'était plutôt long donc y'a peut être une meilleur zone droppant le même genre d'herbe mais en plus grande quantité
  • Les Contreforts de Hautebrande, ou c'était à peu près rapide
  • Strangleronce ou c'était beaucoup plus fourni (cependant j'ai farm le lundi matin donc relativement peu de monde)


Et ouais, comme vous pouvez le constater cet partie du post est pas super développé mais bon... C'est moi !


Dernière édition par Razhiel le Mar 30 Sep - 21:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razhiel
Admin



Messages : 60
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 36

Calligraphie et Herbo : Comment monter vite? Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie et Herbo : Comment monter vite?   Calligraphie et Herbo : Comment monter vite? Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:50

L'intêret de la suite de ce post pour moi maintenant c'est d'y mettre les compos que j'ai et celle que j'ai en trop afin de pouvoir les échanger avec d'autres guildeux qui désirent eux aussi apprendre la calligraphie quand ce sera possible



  • 30 Feuillargent afin de faire les 33 premières encre d'argent
  • 3 à 5 stack de : Pacifique, Feuillargent, Terrestrine, Mageroyal, Chardon sanglant (une plante elfe de sang) ==>Poudre d'albatre
  • 2 à 4 stack de : Eglantine, Chardonnier, Etouffante, Doulourante ==>Poudre crépusculaire
  • 6 à 8 stack de : Aciérite sauvage, Tombeline, Sangroyal, Vietérule ==>Poudre doré
  • 5 à 7 stack de : Pâlerette, Dorépine, Moustache de Khadgar, Hivernale ==>Poudre émeraude
  • 5 à 7 stack de : Fleur de feu, Lotus pourpre, Larme d'Arthas, Soleillette, Aveuglette, Champignon fantôme, Gromsang
  • 6 à 8 stack de : Sansam doré, Feuillerêve, Sauge-argent des montagnes, Fleur de peste, Calot de glace






  • 40 feuillargent / 30 feuillargent (encre argent) Sur Samael
  • 18 stack / 5 max (poudre d'albatre) Sur Samael
  • 8 stack / 4 max (poudre crépusculaire)
  • 9 stack / 8 max (poudre doré)
  • 9 stack / 7 max (poudre émeraude)
  • 12 stack / 7 max (poudre )
  • 12 stack / 8 max (poudre )
  • 7 stack d'herbe d'outreterre mais la aucune idée du nombre qu'il faudra^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Calligraphie et Herbo : Comment monter vite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre les photos sur vos post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asturias y Castilla :: Général :: Guides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser